Apprendre à faire de belles photos en mode rafale

Ce genre de cliché vous fait rêver ? Oui c’est très joli à regarder et on se dit que ça doit forcément être compliqué à mettre en place. En réalité ce type de montage est juste la combinaison de plusieurs photo prisent en mode rafale. Il est donc essentiel de prendre de belles photos en mode rafale, avec un appareil photo ou simplement avec votre smartphone, puis d’avoir un logiciel de retouche photo, les gratuits suffisent, pour faire ceci. Voici donc quelques conseils pour vous aider à ne pas rater vos photos en mode rafale.

N’utilisez pas le mode rafale pour tout

En effet, le mode rafale est utile et surtout rend bien seulement sur les mouvements assez longs et rapides. Si le mouvement que vous voulez prendre est trop court et lent ça peut poser problème. Pour un montage de vos photos il y aura des vides et vous n’aurez pas un bon rendu, mais ça n’en sera pas la photo à la technologie mais à son utilisation inappropriée.

Les réglages comptent

Selon le type de ficher que vous souhaitez photographier votre vitesse de prise et qualité ne sera pas la même. Pour un mode rafale préférez donc des fichiers jpeg qui sont léger et simple et non les raw. De même la vitesse de votre carte mémoire est importante sur le nombre de photo.

Ayez le bon angle de vue

L’important quand vous faite un mode rafale et que l’appareil soit le plus stable possible. Si vous bougez ou vous déplacez pendant le mode rafale, il vous sera impossible ou alors avec beaucoup de retouche d’avoir un montage correct. Pour éviter ce problème choisissez alors la bonne place, vous ne raterez aucun mouvement et aurez une vue imprenable pour ensuite travailler et sélectionner vos photos.

Voilà maintenant c’est à vous de pratiquer pour améliorer vos captures en mode rafale. N’hésitez pas à faire comme le blog espace photo, partagez votre expérience avec le mode rafale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *