Apprendre à faire l’incontournable montage photo

Il s’agit d’un montage très simple à faire et qui a un rendu très sympa. Vous l’avez sûrement déjà vu et voulu essaye rua moins une fois de la faire. Et bien ce montage n’est pas si technique que cela, nous allons vous expliquer. Vous pouvez vous servir de ceci pour faire des photographies originales, le principe est simple mais une fois que vous le maîtrisez à vous de le perfectionner.

Tout se résume en seulement 2 étapes comme vous vous en doutez peut être, la prise de vue de vos photos qui n’en formeront plus qu’une et le montage de ces photos.

La prise de vue pour apparaître plusieurs fois

Le secret réside dans votre capacité à prendre une photographie qui aura un cadre et une luminosité identique. Il vous faudra autant de photos comme ceci que de « vous-même » que vous souhaitez faire apparaître.

Tout d’abord pour être sûr que l’appareil ne bougera pas il vous faudra utiliser un trépied pour maintenir votre appareil. Vous n’en avez pas ? Pas de soucis vous pouvez toujours mettre votre appareil ou votre smartphone de façon stable à un endroit qui donnera une bonne vue de scène. Dernière alternative, demander à un amis ou quelqu’un de la famille de ne pas avoir la tremblote.

Si vous le faite avec un appareil basique ou votre téléphone il vous suffira de faire des photographies avec un retardateur. Sinon d’autres réglages pour assurer le succès et la qualité de votre photos sont encore à faire.

Régler votre appareil pour avoir un cadre large afin de bénéficier de la meilleur netteté, mais aussi pensez à débrayer l’autofocus après la mise au point car dans le cas contraire vous aurez des photos avec chacune une mise au point différente.

Le montage de vos clichés

Je ne vous cache pas que c’est la tâche la plus facile ;). Il vous suffit d’avoir un logiciel photo (pas obligatoirement payant) qui vous permet de gérer les calques ou du moins d’avoir un remplissage avec motif (il vous suffira de vous servir tour à tour d’une photo comme motif).

Il ne vous reste qu’à ouvrir vos différentes photos en calques et d’arranger l’ordre de vos calques lorsque vous avez une combinaison qui vous permet de tout voir en même temps et au bon alignement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *