Astuces pour bien réussir un livre photo de mariage

Le temps passe vite et le mariage semble faire partie de l’histoire ancienne. Pourquoi ne pas faire le tri dans les anciennes photographies afin de revivre cet instant mémorable à travers un livre photo personnalisé. Retouches, choix, mis en pages…Voici 6 conseils pour un album photo parfait.

livre_photo_mariage

Le tri

Les photos de mariages sont nombreuses et il est souvent difficile de s’y retrouver. La première chose à faire serait donc de faire un tri radical de ce qui est nécessaire, à côté de ce qui ne l’est pas.

Pour cela, il faut commencer par éliminer tous les doublons, les photos de mauvaises qualités, mal cadrées ou floues.

Ensuite, vient le nombre de photos à mettre sur une page. Idéalement, deux photos par page est amplement suffisant pour ne pas surcharger le livre.

Dans tous les cas, il faut être méthodique car chaque grand moment du mariage à son lot de photos qu’il faut placer minutieusement dans le livre pour ne pas l’étouffer inutilement.

Choisir les photos

Même si les photos ont été réalisées par un professionnel, ce n’est pas la peine de toutes les mettre dans l’album.

Il est donc crucial de privilégier les photos les plus marquantes, spectaculaires, drôles et naturelles.

Retoucher les photos

Pas nécessairement obligatoire, la retouche photo peut s’avérer être d’une grande aide pour améliorer la qualité de cette dernière en isolant une partie de la photo ou en éliminant certains détails inutiles.

Définir un ordre

Dans un mariage, chaque moment compte. Il s’agit ici d’organiser les photos selon le contexte et le moment dans lesquels elles ont été prises. Les préparatifs, la cérémonie, le départ…tout y est!

livre_photo_mariage_look

La couverture

Le choix de la couverture du livre photo est un point essentiel car celle-ci détermine la personnalité du couple. Portrait romantique des mariés, couverture simple avec les noms…, etc. Le choix est vaste !

La créativité, l’allié de la réussite

Il n’y a pas d’exemple type pour avoir un livre photo de mariage réussi. C’est un album personnel qui doit naître de l’imagination du couple qui le perfectionne grâce à des détails marquants comme l’alternances des photos noir et blanc par exemple, ou un gros plan sur la robe de la mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *