Comment faire pour être belle sur toutes les photos ?

YONGNUO
Lorsque l’on regarde les photos de nos amis ou des autres personnes, notre première réaction se tourne toujours vers la photogénie. Cette femme est photogénique, celle-ci est toujours belle en photo, etc. Pourtant, être photogénique, ça s’apprend. Voici quelques conseils pour vous aider à rester toujours la même personne belle et toujours photogénique sur toutes les images lors d’un shooting.

Il faut savoir poser

Même les modèles photos, les mannequins, les célébrités, les comédiennes, elles, travaillent toujours avec leur physique, leur figure. Outre leurs expressions, ces personnes-là connaissent et ne cessent de découvrir l’effet qu’elles produisent à l’image. Il faut alors apprendre à poser et à réagir face à un objectif photo pendant le shooting photo femme.

Lors d’une séance photo

Vous n’allez pas surtout pas rester les bras ballants à la longée de votre corps. Visuellement parlant, cette pose ne fait qu’ajouter du volume sur l’image fixe. Pour réussir vos clichés par cette pose, il est conseillé d’abord de plier vos coudes. Pour cela, il vous suffit de mettre vos mains dans les poches, de manière très naturelle et élégante, et de coller les coudes pliés à la longée de votre corps. Cette pose mettra en avance la ligne de votre taille et la courbe.

Vous pouvez également poser vos mains délicatement au même niveau de vos hanches en haut de votre jambe. Gardez toujours vos coudes pliés en position arrière. Cette pose est idéale surtout lorsque vous n’avez pas de poches contrairement à la pose précédente.

Faire travailler un peu votre imagination

Maintenant imaginez que vous faites face à la situation dite au bar et que pas trop loin de vous se trouve un mur ou un tabouret de bar. Usez-en pour mettre en évidence votre beauté en photo dans cette situation. Pour ce faire, il suffit d’en prendre appui et de poser les coudes en position arrière et corps tourné vers le photographe.

Pourtant, ne faites pas coller votre tête en arrière si vous vous appuyez contre le mur. Pareil avec les hanches, ne les faites pas approcher du mur, cela ne fait qu’alourdir le volume de votre photo et ne ressort pas votre caractère photogénique.

Restez naturelle même dans une position assise

Il est nécessaire de rester toujours tranquille et naturelle même si vous êtes assise au bar. Pour ne pas gâcher la pose photo, le fait de se tenir bien droite est conseillé. L’essentiel serait de croiser toujours des bras afin de créer un triangle en prenant appui devant soi nos propres genoux, le bar ou même la table.

Le but consiste à occuper le moindre détail qui vous entoure. Vous pouvez de ce fait vous servir de la petite ombrelle de votre cocktail, la fourchette ou encore le verre. De cette façon, vous allez constater que votre photo serait plus que jamais sublime.

Oser être la star du jour

Vous avez tant rêvé de prendre quelques photos en extérieur comme les modèles pour un magazine de mode et que vous avez peur de ne pas paraitre photogénique.

Pour cela, rien ne se perd, vous pouvez toujours sublimer votre photo. Réalisez votre reportage photo en plein air, choisissez l’endroit qui vous plait le plus. Vous avez également le choix de vous poser toute seule ou avec un animal de compagnie ou encore en couple.

Restez toujours libre pendant la séance photo et portez les tenues qui vous mettent le plus à l’aise.

En agissant ainsi, vous allez voir que vous serez la star du jour. Les photos prises peuvent être utilisées comme étant votre photo de profil sur les réseaux sociaux ou dans les sites de rencontre.

]]>