Les incontournables du Japon pour un voyage photo

Avec ses merveilles naturelles et artificielles, le pays du Soleil-Levant est sans aucun doute l’un des plus beaux pays de la planète. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un pays photogénique. Prendre en photo les paysages exceptionnels du Japon est en général autorisé dans tout l’archipel. Il faut toutefois avoir une autorisation pour la publication des clichés sur le web. Découvrez donc dans cet article les meilleurs spots pour faire des clichés originaux dans le pays du Soleil-Levant.

Le mont Fuji, un majestueux sommet du Japon

Situé au centre du pays, le mont Fuji est la plus haute montagne du Japon. Avec une altitude supérieure à 3 770 mètres, ce sommet se distingue par son emplacement. En effet, il est encadré par l’océan Pacifique ainsi que les sommets d’Akaishi et d’Okuchichibu. De plus, il est bordé par plusieurs lacs. D’une superficie de 20 683 ha, le mont Fuji permet d’explorer une partie de son paysage, qui n’est pas bondé de randonneurs afin de faire d’incroyables photos. Une fois arrivés au sommet, les explorateurs admireront un énorme portail typique du pays appelé « torii » qui s’illumine aux premiers rayons de soleil.

Les efforts seront bien évidemment récompensés par un spectaculaire lever de soleil au-dessus des nuages. C’est aussi la raison pour laquelle il fait partie des incontournables de tout voyage au Japon avec japon.marcovasco.fr. Les voyageurs passionnés de photographie feront ainsi de superbes photos de ce lever de soleil réconfortant. Puisque le mont Fuji est visible depuis les plans d’eau cités précédemment, le prendre avec son reflet dans l’eau permet d’avoir une photo unique.

Le vaste jardin d’Hitachi, un lieu remarquable à photographier

Il s’agit d’un parc floral ouvert au public de la ville d’Hitachinaka, à Ibaraki. Couvrant une aire de près de 190 hectares, ce parc était à l’origine une base militaire. Elle fut par la suite transformée en un jardin extraordinaire. Le parc d’Hitachi présente des dizaines de variétés de fleurs qui s’épanouissent presque toute l’année. C’est l’un des lieux les plus photographiés dans le monde. Parmi ces variétés de fleurs se trouvent les tulipes, les Narcissus, les némophiles et les Cyprès d’été.

Même s’il faut compter 2 heures de route depuis Tokyo pour rejoindre ce parc, la balade sur place en vaut la peine grâce à ses nombreux points d’intérêt. Les promenades à vélo permettent d’arpenter une dizaine de kilomètres de pistes tout en capturant les paysages les plus saisissants du parc d’Hitachi. Ce dernier donne aussi la possibilité de faire un tour en dix arrêts à bord d’un petit train. Le parc comprend également une grande roue sur laquelle il est possible d’avoir une vue imprenable sur une grande partie du parc.

La forêt de bambou d’Arashiyama, un somptueux paysage naturel

Arashiyama est considéré comme le quartier nature de la ville de Kyoto. Il est très prisé des voyageurs, en particulier des photographes amateurs. La fameuse forêt de bambous d’Arashiyama est connue pour sa beauté. Véritable trésor de la nature, la forêt permet de faire une traversée sur un sentier de 500 mètres environ. Marcher au pied de ces bambous est à l’évidence un moment apaisant.

En plus, c’est l’occasion de se connecter aux valeurs du pays. Effectivement, le bambou donne de la force et repousse les mauvais esprits selon les croyances japonaises. Les lumières de soleil qui se glissent entre les feuilles des bambous offrent un cadre idéal à immortaliser. Vu que les lieux sont relativement étroits, réaliser des photos en l’absence de visiteurs est parfois difficile. Il faut juste attendre le bon moment. En continuant vers la montagne aux singes, les amateurs de la photographie auront la chance de prendre en photo ces magnifiques créatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *