Lieux où l'on peut prendre certains des plus beaux clichés de plage au monde

album-photo

Prendre en photo la plage de sable rose de Harbour Island

C’est dans l’archipel des Bahamas que vous pouvez trouver certaines des plages les plus splendides au monde. Leur renommée a traversé des dizaines de milliers de kilomètres au-delà des frontières du pays. Pour pouvoir admirer les fameuses plages de sable rose, vous devez rejoindre Harbour Island lors de votre voyage aux Bahamas avec bahamas.marcovasco.fr Le sable rose pâle de Harbour Island s’étend sur près de cinq kilomètres. Sa couleur exceptionnelle provient, en fait, des microorganismes marins que l’on appelle foraminifères et qui possèdent une coquille rose ou rouge. Ces foraminifères peuplent le dessous des récifs, roches et grottes. Puis, lorsqu’ils meurent, les vagues les font échouer sur la plage. D’où le magnifique teint rosé du sable de Harbour Island.

La plage de Glass Beach à Fort Bragg, en Californie

Glass Beach n’a pas toujours été la plage si appréciée des visiteurs d’aujourd’hui. Il faut dire que c’était même un endroit plutôt repoussant pendant quelques décennies. Son origine est assez surprenante puisque cette plage étincelante aux différentes couleurs vives est le résultat de la pollution humaine. Pour la petite histoire, en 1949, les autorités n’avaient pas encore aménagé de décharge publique pour les habitants de la région. Les gens ont alors commencé à jeter leurs déchets sur la plage qui est devenue un véritable dépotoir sur lequel s’entassaient les ordures ménagères, les appareils électroménagers inutilisables, ou encore les véhicules hors d’usage. Ce n’est qu’en 1967 que les autorités ont constaté l’énorme désastre écologique que cela provoquait et ont décidé, par la suite, de fermer l’endroit. Des efforts importants de dépollution ont été déployés. Cependant, les moyens et les solutions techniques ont manqué pour éliminer de la côte les nombreux débris de verre. Puis, au fur et à mesure du temps, les vagues et la météo ont transformé ses derniers en de superbes galets de verre poli.

Le sable noir de Punalu’u à Hawaï

Il fallait aussi s’attendre à trouver au moins une plage hawaïenne dans cette liste des plages qui méritent le plus d’être immortalisées. Vous allez trouver ce que vous recherchez sur la grande ile d’Hawaï. Il s’agit de la plage de sable noir de Punalu’u. Pour expliquer cette couleur si particulière de cette plage, il faut prendre en compte le fait que la région est le lieu d’une grande activité volcanique. La couleur noire du sable est due au basalte provenant des jets de lave qui explose au contact de la mer. Attention, aussi tentant que cela puisse être parfois, il est conseillé de ne pas rapporter du sable noir venant de la plage de Punalu’u. La légende raconte que cela attirerait la malédiction chez vous !

La Scala dei Turchi, en Sicile

C’est en Sicile, dans la province d’Agrigente que se trouve l’un des paysages naturels les plus époustouflants de la planète : la Scala dei Turchi. L’endroit se distingue par des falaises de calcaires blancs plongeant dans la mer. L’érosion et le vent ont sculpté de superbes courbes sinueuses ressemblant à de longues marches d’escalier sur ces falaises. D’ailleurs, le nom de la plage, la Scala dei Turchi, peut se traduire littéralement par « l’escalier des Turcs ».      ]]>