L'Inde, un paradis pour les passionnés de photographie

livre-photo
S’accompagner d’un appareil photo est aujourd’hui presque systématique pour n’importe quel voyageur. Pour certains, c’est un indispensable pour immortaliser les meilleurs souvenirs. Pour d’autres, c’est aussi un outil permettant d’exprimer notre passion et de mieux découvrir une destination. À ce propos, l’Inde constitue l’un des meilleurs endroits pour les photographes (amateurs ou de métier). D’ailleurs, on ne peut que comprendre pourquoi le célèbre Steve McCurry y avait séjourné, ce pays a tant à offrir !

Mieux aiguiser son œil lors d’un voyage photo sur les terres indiennes

Le pays des Maharadjas est une destination particulièrement « visuelle ». En effet, vous ne manquerez pas de noter lors de votre voyage en Inde avec Marco Vasco que votre séjour semble marqué par les paradoxes. Vous aurez alors l’impression que tout ce qui se passe sous vos yeux est un bon prétexte pour appuyer sur le déclencheur. Le pays se montre donc comme un endroit parfait pour mieux aiguiser son œil et profiter d’un grand éventail de scènes idéales pour la photographie.

Il est ainsi difficile de nier que la patrie de Gandhi est une destination tout à fait photogénique. Vous serez charmé par l’authenticité que dégage le pays, peu importe le lieu que vous explorerez. Vos sens seront facilement saisis par ses couleurs ainsi que l’expressivité du visage des habitants.

S’essayer à diverses techniques deportraits tout en découvrant ses préférences

Explorer l’Inde et partir à la rencontre de ses habitants est également une belle occasion pour s’exercer à faire des portraits, et cela, dans une grande diversité de situations. En effet, les Indiens n’hésitent pas à se porter volontaires pour être vos modèles. Ou bien, dans la grande majorité des cas, ils donneront facilement leur accord si vous leur demandez.

Vous aurez donc de nombreuses opportunités pour tirer des portraits lors de votre séjour. Cela signifie aussi que vous pouvez expérimenter un grand nombre de techniques, ainsi qu’une multitude de conditions. Bien évidemment, cela va vous permettre de progresser rapidement. Qui plus est, vous allez petit à petit affiner vos gouts en matière de portrait.

De magnifiques régions à visiter lors d’un séjour photo en Inde

À part prendre de superbes clichés des habitants, les terres indiennes vous donnent également la chance de découvrir des régions aux cadres des plus fascinants. Voici, entre autres, quelques suggestions des contrées à visiter lors de votre voyage photo dans le pays.

  • Le Kerala – Il s’agit d’une région de l’Inde du Sud qui se distingue par la beauté de sa nature sauvage. Le Kerala est habituellement considéré comme un havre de paix par ses vacanciers. Il inspire, en effet, à ces derniers un sentiment de calme. D’ailleurs, la région est devenue un spécialiste des retraites ayurvédiques ainsi que des autres séjours bien-être. Par ailleurs, le Kerala vous offre aussi l’occasion de jouer avec la belle lumière dont profite la région.
  • Le Rajasthan – C’est la terre des fameux guerriers rajputs. C’est également au Rajasthan que vous pouvez obtenir de magnifiques images de forts ou encore de villages traditionnels de bergers. On vous conseillera notamment d’y aller pendant la foire aux chameaux de Pushkar. Cet événement annuel représente à la fois une fête religieuse hindouiste et un grand marché, attirant une grande foule venue de toute l’Inde.
  • L’Assam – Pour rejoindre l’Assam, vous devez vous diriger vers l’extrémité est du pays, entre le Bangladesh et le Bhoutan. La région étant très peu connue des voyageurs, il vous permet d’en apprendre davantage sur les us et coutumes de ses habitants. Vous partirez notamment à la rencontre des tribus de Nagaland… une bonne opportunité pour immortaliser différents aspects de leur culture.
]]>